L'ETG (Examen Théorique Général) 

Avant tout passage d'examen pratique (voitures ou deux-roues), nous vérifions la validité de l'ETG, plus communément appelé "code la route". Celui-ci ayant une validité de 5 ans après le passage du dernier examen. 

Lors d'un premier permis, ou d'une demande de permis donc l'ETG n'est plus valable, la formation ETG est donc une première étape avant la mise en formation pratique ! 

LA FORMATION ETG 

OBJECTIF : Acquérir les connaissances de sécurité routière permettant de se présenter avec succès à l'examen du code la route 

La formation a lieu en salle  à l'aide d'outils pédagogiques adaptés. Un moniteur est présent lors des séances pour répondre aux questions de chacun et participe à l'animation de la séance (correction, thèmes, cours ...). 

LES OUTILS PÉDAGOGIQUES : 

  • Code mobile : application permettant de répondre aux questions en salle. L'application collecte les données, l'auto-école assure un suivi personnel à chaque élève. 

  • Prépacode : Code en ligne avec suivi 

  • Séries de code et thématiques 

  • Livre de code 

  • Une salle de code équipée d'une capacité de 20 personnes  

 

logo-prepacode.6d1d438f.png
unnamed.png

L'EXAMEN

Dès lors que le candidat est prêt à passer son examen, l'auto - école l'inscrit sur le site de "LA POSTE".

L'élève choisit sa ville d'examen, sa date et son heure d'examen. Il devra s'acquitter en ligne de 30€., tarif fixé par le ministère de l'intérieur. 

Le jour de l'examen l'élève se présente avec sa convocation que l'auto-école lui aura fournie et sa pièce d'identité. 

Les résultats vous seront fournis sous 48 heures. 

2017-09-18-etg-laposte-thumbnail.jpg